Actualités

GRAU DU ROI L’UFOLEP Playa Tour s’installe sur la plage des mouettes du 15 au 17 juillet 2015

Capture d’écran 2015-07-03 à 10.05.53

La ville du Grau du Roi accueillera une étape de l’UFOLEP Playa Tour sur 3 jours, les 15, 16 et 17 juillet 2015 sur la plage des mouettes.

C’est un large public, jeune et moins jeune, qui pourra alors s’essayer à des activités sportives comme le sandball, beach vollley, plongée, sauvetage en mer, beach rugby etc.. grâce au matériel Décathlon pro, partenaire de l’événement national, et les partenaires locaux, ou culturelles avec des ateliers prévention sur les addictions, de la sensibilisation sur le développement durable et du respect de l’environnement ainsi que les premiers secours.

De la fin juin à la fin août, l'UFOLEP Playa Tour visitera 27 étapes, tant en bord de mer (Manche, côte atlantique, Méditerranée) que près de plans d'eau (Marne, Seine-Saint-Denis, Eure-et-Loir, Essonne) pour des rendez-vous sportifs et des animations associatives, de sensibilisation à la citoyenneté et à la préservation du patrimoine.

Tous les ingrédients seront réunis pour faire de cet événement un moment festif et convivial, en bref, un rendez-vous incontournable de l’été !

Pour rappel, L’UFOLEP PLAYA TOUR est un évènement multisports itinérant sur des plages du littoral ou des plans d’eau intérieurs. L’événement se déroule pendant la période estivale (juin/juillet/août). Le concept est d’aménager des espaces sportifs et de proposer des animations, des démonstrations et des initiations sportives afin d’accueillir des jeunes, enfants et adolescents affiliés ou non à l’UFOLEP. Les objectifs ? Répondre aux enjeux de santé publique et d'éducation populaire en permettant à tous les publics d'accéder à l'activité sportive et culturelle. L’UFOLEP Playa Tour (événement éco-responsable), propose une démarche d’innovations sociales et sociétales par le sport et contribue au développement durable, au travers de dimensions éco-sportives, humaines et citoyennes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité