Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.07.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 155 fois

LANGUEDOC-ROUSSILLON Grâce à la clientèle étrangère, le tourisme se porte bien

Photo d'illustration DR/

Les 1er et 2 juillet, la Région a piloté une enquête auprès de 2 500 entreprises touristiques régionales. Les résultats sont positifs.

64% des professionnels interrogés déclarent une hausse ou une stabilité de leur activité durant le mois de juin 2015 : 33% des entreprises déclarent une activité à la hausse (29% en juin 2014), 31% une activité stable (30% en juin 2014) et 36% une activité à la baisse (41% en juin 2014).

Les premières conclusions de l'étude établissent que les hôtels de la région et plus particulièrement ceux situés en zone urbaine déclarent une progression de leur activité. Les campings et les résidences de tourisme observent des résultats comparables à ceux de l’année dernière. En revanche, une baisse est constatée par les loueurs de meublés labellisés et les villages de vacances.

Concernant les prestations, celles du tourisme fluvial, des offices du tourisme, des plages privées et des caveaux de dégustation observent des résultats en hausse. Les manifestations culturelles ont favorisé l’activité touristique des territoires. Les établissements thermaux et les commerces de proximité indiquent une stabilité de leur activité. Pour les autres secteurs touristiques, le bilan est plus mitigé : les restaurants, les prestataires du tourisme culturel et du tourisme sportif et de loisirs indiquent une baisse de leur activité.

Le tourisme urbain a enregistré de bons résultats en ce mois de juin grâce à l'afflux de la clientèle étrangère. Celle-ci a d'ailleurs bénéficié de la baisse du cours de l'euro.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio