Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.07.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 174 fois

MANIFESTATION Europe-Ecologie Les Verts farouchement opposé à la gare de Manduel

Photo d'illustration EELV / Objectif Gard.

"Nîmes est la porte TGV du Languedoc depuis 20 ans. Pourquoi, alors, une gare à Manduel ?" Tel est en substance le message du parti local EELV qui s'oppose farouchement à la gare externalisée de Manduel qui "fera perdre une demi-heure supplémentaire aux voyageurs montant et descendant à Nîmes en provenance de notre commune et surtout du nord du département, sans engagement de la SNCF Réseau sur la permanence des 36 TGV quotidiens" selon le communiqué adressé aux rédactions locales.

"La gare externalisée de Manduel obligera l’immense majorité de ces voyageurs à utiliser leur voiture, renforçant ainsi l’utilisation des transports individuels motorisés, ce qui est contraire aux objectifs de diminution des gaz à effet de serre actés par la communauté européenne en octobre 2014. La ZAC de la gare de Manduel détruira des terres agricoles indispensables. La gare de Manduel n’a qu’un objectif : ancrer un vaste projet d’urbanisation au sud de Nîmes. Ce projet poursuit la politique d’étalement urbain que nous connaissons malheureusement bien à Nîmes et dans son agglomération. C’est un projet d’intérêt privé financé par les collectivités publiques. Ce projet va à l’encontre d’une politique cohérente de la ville qui doit densifier la ville autour des transports en commun et qui veut dynamiser et repeupler le centre-ville en réhabilitant le bâti existant." poursuit Europe-Ecologie Les Verts.

"NON à la gare de Manduel ! OUI à l’actuelle gare de Nîmes !" conclut les écolos gardois.

Pour exprimer leur colère, le groupe EELV appelle chacun à venir manifester ce mardi 7 juillet 2015 à 17h au Rond-Point du « Quick » entre le boulevard Allende et la route de Beaucaire (en direction de Manduel).

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio