ActualitésSociété

ALÈS Le foyer de la Miséricorde fête ses 180 ans

180 ans de la Miséricorde en présence des élus du secteur, du sous-préfet d'Alès, du commissaire Pech. Elodie Boschet/Objectif Gard
180 ans de la Miséricorde en présence des élus du secteur, du sous-préfet d'Alès, du commissaire Pech. Elodie Boschet/Objectif Gard

Hier soir, l’association l'Œuvre de la Miséricorde a fêté son 180e anniversaire en présence du personnel du foyer, des élus et des anciens jeunes qui ont fréquenté l'établissement.

Le foyer de la Miséricorde à Alès accueille enfants, adolescents et jeunes majeurs confrontés à des problématiques familiales ou sociales. Il accompagne ces jeunes au quotidien, pour les aider à retrouver une vie "normale" et à réintégrer, à terme, le cocon familial. Aujourd'hui, une centaine de personnes bénéficient de ce dispositif.

Hier, dans la cour de l'établissement, une petite cérémonie était organisée pour célébrer les 180 ans d'existence de l'association. Environ 200 personnes avaient répondu à l'invitation. Alain Bosseur, le président de l'Œuvre a brièvement retracé l'histoire de cette structure, qui accueillait les malades de l'épidémie de choléra en 1835. 30 ans plus tard, le foyer est reconnu d'utilité publique et s'oriente ensuite vers la protection de l'enfance. "Soyons fiers de tous ces gamins qui sont passés par là et qui ont réussi à se tirer d'affaire", a souligné hier soir Alain Bosseur.

Un hommage a été rendu à Thierry Fay, le directeur de l'établissement brutalement décédé en février dernier. Il est aujourd'hui remplacé par Christian Boschet, ancien chef de service. "Thierry s'était engagé avec enthousiasme pour ce projet des 180 ans. Célébrer cet anniversaire, c'est comme un dernier cadeau que nous lui faisons aujourd'hui".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité