ActualitésInsolite

DIVORCES Le Gard dans le Top 3 des départements français !

divorce

Les habitants du Midi rompent-ils plus que les Bretons ? Quel est le taux de divorce dans chaque région française ? Notre confrère du site Internet linternaute.com vient de rendre publique les statistiques sur les mariages rompus dans l’ensemble du pays. On découvre que le Gard se classe à la troisième place des départements français avec un taux de divorce en 2013 de 2,37 pour 1000 habitants.

Libération des mœurs, diffusion de la contraception, facilités accordées par le divorce par consentement mutuel. Ces facteurs ont favorisé la multiplication des divorces au cours des 70 dernières années. Nos confrères de Linternaute.com ont donc mené l'enquête. Et le constat est sans appel : en matière de divorce, les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou Provence-Alpes-Côte d’Azur présentent des chiffres nettement supérieurs aux moyennes nationales. A l’inverse, les régions du grand ouest (Pays-de-la-Loire, Bretagne, Basse-Normandie) se signalent par des taux de divorce très faibles.

En matière de chiffres, le résultat est là : en 2013, 122 000 divorces ont été prononcés dans l’Hexagone. Si les chiffres sont relativement stables depuis 10 ans, c’est nettement plus que les 35 000 séparations actées par la justice en 1950, 81 000 en 1980 ou encore 105 000 en 1990. Cette évolution est allée de pair avec une baisse du nombre total de mariages célébrés chaque année en France : en 2013, 238 000 couples se sont dit "oui", soit le nombre le plus bas depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Au niveau départemental, on retrouve dans le Top 3, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et le Gard  qui se distingue avec 2,37 divorces pour 1000 habitants. En fin de classement, on retrouve la Haute-Corse, les Côtes-d'Armor et le Cantal avec à peine 1,17 divorces pour 1000 habitants.

Pour lire toute l'enquête de nos confrères, cliquez ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité