ActualitésSociété

LE VIGAN Les élus ont manifesté contre la fermeture d’une classe à l’Estréchure

Lors d'une manifestation des élus en avril dernier à Alès. EB/OG
Lors d'une manifestation des élus en avril dernier à Alès. EB/OG

Hier, les élus de la communauté de communes Causses Aigoual ont manifesté devant la sous-préfecture du Vigan suite à la décision de fermeture de l'école de l'Estréchure dans le regroupement pédagogique intercommunal de la Vallée Borgne. Ils ont profité de l'occasion pour déposer leurs écharpes d'élus en signe de ras le bol de la « casse » de l'échelon communal.

L'association des maires ruraux du Gard était aussi représentée pour dénoncer le projet de loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République).  "Nous ne pouvons pas cautionner que la vie rurale, l'économie de nos territoires et les services publics en milieu rural soient ainsi dilapidés", commentent les défenseurs de la ruralité. Les maires du secteur souhaitent que cette action "ait l'impact qu'elle doit avoir dans cette période difficile".

Lire aussi :

ALÈS Les parents d’élèves de l’Estréchure ne lâchent rien

GARD Loi NOTRe à l’Assemblée, des mairies fermées demain

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LE VIGAN Les élus ont manifesté contre la fermeture d’une classe à l’Estréchure”

  1. Le déménagement du territoire est à l’œuvre depuis des années malgré les alternances politiques. Les gouvernements successifs vont l’inverse de ce qu’ils préconisent lors des élections. C’est catastrophique pour l’avenir et l’occupation du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité