A la uneActualités

QUAND J’ÉTAIS PETIT Henry Douais, ses souvenirs à Corneilhan au coeur des vignes

souvenir-enfance-mer-carte-postale

ObjectifGard se met aux couleurs estivales. Désormais, tous les jeudis à onze heures, votre journal vous fait découvrir un souvenir de vacances des personnalités gardoises. Place aujourd'hui au président de la CCI Nîmes, Henry DOUAIS, qui se rendait chaque été dans un petit village près de Béziers.

Henry DOUAIS : "Quand j'étais petit, je passais régulièrement mes vacances dans un petit village près de Béziers, à Corneilhan précisément chez mon parrain et ma marraine. Durant les deux mois d'été, j'étais immergé chez des vignerons, très loin de ma vie quotidienne d'urbain. Alors, je ne vous raconte pas tous les jeux que j'ai pu faire dans les vignes, la découverte de la nature, la chasse des oiseaux avec des arbalètes. Mes parents étaient commercants donc c'était forcément compliqué pour eux durant les périodes scolaire. Moi, j'étais ravi de me rendre chez mes parrains car ils n'avaient pas enfant donc j'étais le petit gâté. Et puis, mon parrain était un homme de la guerre 14-18 donc le soir, à la tombée de la nuit, je prenais beaucoup de plaisir à écouter toutes ses histoires, son vécu".

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité