Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.07.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 111 fois

LA GRAND'COMBE Un an après, un hommage aux victimes de Gaza

Photo d'illustration. La manifestation a rassemblé 450 personnes le 23 juillet. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Il y a tout juste un an, le 8 juillet 2014, une attaque israélienne de grande ampleur frappait la bande de Gaza assiégée. La troisième en 7 ans.

2 200 morts, 11 000 blessés, des centaines de milliers d’orphelins, de personnes handicapés, de familles sans abris : le bilan est lourd. Les infrastructures sont détruites, la situation sanitaire et humanitaire est insoutenable. Au total, ce sont 51 jours de guerre israélienne intense qui frapperont la population de Gaza. Le 21 août, le cessez-le-feu laisse espérer un léger allègement du blocus qui étrangle Gaza depuis huit longues années. Et en octobre, la conférence des donateurs, au Caire, voit fleurir les promesses d’aide à la reconstruction.

Un an après, les maisons n'ont pas été reconstruites. Alors que l’eau potable et les médicaments manquent, les Palestiniens de Gaza restent enfermés et leur économie est ruinée par le blocus et les destructions.

Pour affirmer sa solidarité avec la population de Gaza, l'association France-Palestine Alès-Cévennes vous invite à la retrouver à son stand, ce samedi 11 juillet, place du marché à la Grand'Combe.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio