Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le maire Roger Castillon fait chevalier de la Légion d’Honneur

Le maire de Pont Roger Castillon (Photo d'archives Objectif Gard)
Le maire de Pont Roger Castillon (Photo d'archives Objectif Gard)

Le maire de Pont-Saint-Esprit fait partie de la promotion du 14-juillet de la Légion d’Honneur, au grade de Chevalier.

Contacté, Roger Castillon nous a confirmé que « Manuel Valls me l’a accordée sur la base de 50 années de service, dans l’industrie puis dans la politique », et il l’affirme : « je ne l’ai pas demandée, mais je ne vais pas la refuser ! »

Et le maire de Pont de refaire son parcours professionnel : « dans un premier temps j’ai été directeur de l’usine de filtres de diffusion gazeuse pour Eurodif première génération », à Bollène, où il est entré en 1967.

Par la suite, son parcours professionnel le mènera à la présidence d’une filiale du groupe Rhône Poulenc avant de prendre sa retraite fin 1999 et de « commencer à (s)’intéresser à la vie politique de Pont-Saint-Esprit », selon ses propres termes.

D’abord dans l’opposition puis élu maire en 2011, il a depuis été réélu en 2014.

« Ce n’est pas qu’une affaire personnelle, explique-t-il. C’est moi qui hérite de cette Légion d’Honneur, mais c’est grâce au travail des équipes autour de moi, tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie politique. »

Quant à la cérémonie de remise de la distinction, il est encore un peu tôt pour savoir quand et comment elle se déroulera. Mais l’édile l’affirme : « ça viendra ! »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “PONT-SAINT-ESPRIT Le maire Roger Castillon fait chevalier de la Légion d’Honneur”

  1. Quand un premier ministre socialiste donne la légion d’honneur à un homme qui a viré plusieurs centaines de personnes lorsqu’il était patron (y a personne de la SFEC pour témoigner là ? Je suis sûr que cette légion d’honneur prendrait tout son relief !), on se dit qu’il ne devait pas avoir grand monde à nommer !
    Quant au fait de nommer un élu en exercice, je ne sais pas si c’est bien indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité