Actualités

ALÈS Louis Alliot et Julien Sanchez s’indignent de la condamnation d’un agriculteur pour faits de violence

Photo d'illustration. Gens du voyage. D.R/C.M
Photo d'illustration. Gens du voyage. D.R/C.M

Après l’installation de gens de voyage sur son champ à Rousson, un agriculteur gardois, propriétaire du terrain avait tiré à plusieurs reprises avec une carabine. Devant le tribunal d'Alès en milieu de semaine, l’homme de 59 ans, positif au test d’alcoolémie au moment des faits, a écopé d'une peine de 12 mois de prison dont 6 mois ferme.

Une condamnation contestée pas Louis Aliot, député européen FN, et le maire frontiste de Beaucaire Julien Sanchez qui par la voie d'un communiqué commun, s'indignent de cette décision : "C'est la deuxième fois en peu de temps que notre région a à connaître une telle sévérité de la justice envers des personnes (certes maladroites et au comportement inapproprié) ayant simplement voulu défendre leurs biens car l'Etat n'en est plus capable et les laisse seuls et démunis face à la violence et à la délinquance. Combien d'agriculteurs ont eu jusqu'à présent leurs champs occupés, leurs récoltes saccagées par des caravanes de nomades sans intervention immédiate de l'Etat pour déloger les occupants ? Combien de Français honnêtes se sont-ils faits cambrioler, voler leurs biens, leurs objets de valeur, leurs souvenirs, sans avoir ni leurs biens totalement remboursés par les assurances ni leurs objets retrouvés ? (...) Au lieu de traquer les victimes et les Français en première ligne face à la délinquance, l'Etat doit traquer la délinquance qui sévit au quotidien et restreint les libertés individuelles des honnêtes gens qui n'osent plus sortir et en viennent dangereusement et de plus en plus souvent à l'autodéfense."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “ALÈS Louis Alliot et Julien Sanchez s’indignent de la condamnation d’un agriculteur pour faits de violence”

  1. n’y a t’il pas de quoi être indignés que la justice donne raison aux gens du voyage tout comme aux squatteurs de s’installer dans des propriétés privées ? que la justice fasse respecter les droits des propriétaires et de tels incidents n’auront pas lieu ! il n’y a qu’en France que l’on voit ça ; quelle honte pour nos dirigeants de ne pas assurer les droits d’honnêtes citoyens

  2. C’est plus fort qu’eux , le moindre fait divers est prétexte pour faire passer leur grosse démagogie. que cherche t-il que tout le monde puisse tirer sur tout le monde comme aux USA où il y a 6 morts violentes pour 100.000 habitants soit le pays le plus dangereux des pays développés ( la Finlande seconde est loin derrière avec 2 pour 100.000). Les États-Unis comptent la plus grande proportion d’armes par habitant parmi les pays évalués, soit 89 appartenant à des civils par tranche de 100 habitants. Il faut dire que de 35 à 50 % de toutes les armes possédées par des civils dans le monde se trouvent aux États-Unis, selon un rapport officiel.

  3. c pas des chien quand meme juste il devrais des terrai a louer mais on ne traite pas des humain comme sa, fn ou pas il ya t’ il coeur dans tous sa c vrais qui nous derange un peut mais ca va il faut rien de mal moi je suis pour qui loue des terrain apres je suis pas d’accord pour s’inslaté comme sa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité