Sorties GardSud Cévennes

MONT AIGOUAL Un été de conférences et 4ème édition de l’Estival de l’Aigoual en août

Capture d’écran 2015-07-17 à 19.18.39

Le Mont Aigoual s'anime tout l'été à travers des cycle de conférences qui débute ce samedi 18 juillet ainsi que celui de l'Estival de l'Aigoual (1er et 2 août).

Programme :

- Dessine-moi un nuage : un été de conférences à l'Aigoual
Du 18 juillet au 30 août, chaque samedi et dimanche après-midi, le Météosite accueille, pour la septième année consécutive, un cycle de conférences animées par des scientifiques et des spécialistes de Météo-France. Les nuages, les satellites, la climatologie et les changements climatiques, les phénomènes extrêmes en Méditerranée, l'art et les difficultés de la prévision numérique, le climat de l'Antarctique, les techniques de mesures font partie des thèmes abordés au cours de ces rencontres.
Conférences gratuites, réservation conseillée.

Détails en téléchargement sur le lien suivant Flyer conference 2015web2

 

- La quatrième édition de "Attitude 1567, l'Estival de l'Aigoual" est un rendez-vous annuel incontournable de rencontres entre la science, la culture et le terroir cévenol.
Cette année le thème de l'Estival est la lumière dans le cadre de l'année internationale. Conférences et rencontres sur la météorologie, la couleur du ciel et des nuages, la pollution lumineuse, marché de terroir avec les producteurs et les acteurs de l'Aigoual, ateliers et expériences pour le jeune public autour de la météo et la lumière, visites et balades commentées pour découvrir l'Aigoual, sa faune, sa flore et ses paysages, contes (Serge Valentin et Clémentine Magiera) et spectacles (concert d'André Minvielle et Olly Jenkins le samedi soir, Al Basim et le voisin spectacle de mime le dimanche soir), projections (Microbe et Gasoil de et avec Michel Gondry) et performances artistiques (Patrick Singh et Ulysse Boisson), illumination de l'observatoire et observation du soleil et des étoiles ponctueront le week-end. Toutes les animations proposées sont gratuites.

Détails en téléchargement sur le lien suivant : Estival programme 2015 web

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité