Du côté d'AlèsGardonnenqueSorties Gard

NERS Nuit du jazz sous les étoiles … avec Michel Gas, ce vendredi !

Flyer-concert-ners

Ce vendredi 17 juillet à 21h30, Michel GAS et son St LOUIS JAZZ BAND QUINTET sera sur la scène de NERS (Quartier Péquine) où, en compagnie de ses musiciens, il donnera une soirée Jazz sous les Etoiles pour le plus grand plaisir de ceux qui ont eu le bonheur de l’écouter cet hiver dans la région en soliste dans le cadre des Spectacles l’ATEP LI DOULAOU (Mariano Mon Prince, De la Provence à l’Andalousie ou encore Hymne à la Camargue).

Né le 8 février 1941, Michel GAS a depuis le virus de la musique. Sa mère a un joli timbre de voix. Avec elle il improvise souvent des duos avec les succès du jour, notamment ceux de Luis Mariano, Tino Rossi et autres Charles Trénet. Pré-adolescent, il joue de l’harmonica, s’inspirant du Trio Raisner. Pourtant bien vite, avec ses économies, il aura une guitare. Mais l’accordéon l’attire et en 57 il en sera propriétaire. Après l’apprentissage autodidacte, car Michel travaille sans relâche après les cours, il se produit une première fois sur la scène d’une petite soirée de variétés devant… 150 personnes. Bonjour le trac! Au Lycée Daudet, c’est la création, avec des copains de classe, d’un orchestre où, après quelques déboires, il est fasciné par le saxo que pratique son cousin Gérard SAUREL. Recruté par la Peña Chicuelo II (une référence), il néglige un peu les études, ce qui a pour effet de lui faire redoubler la Seconde et la Première! En 61, il rencontre Michel JACKSON avec lequel il passera 14 ans au sein de son brillant orchestre. 1976 : il est engagé dans la Troupe comico-musico-taurine EL GALLO, les célèbres Empastres français pour une centaine de représentations en France. En 83, il fait la connaissance de Guy LABORY et c’est avec grande joie qu’il intègre le Big Band de Nîmes. Ce sera sa vocation au saxo et son plaisir. Il joue avec Roger GUÉRIN, Maxime SAURY, François GUIN, Guy LAFFITE, etc. Il participe à des tournées à l’étranger (Cameroun, Venise, Berlin, Barcelone, Bolivie, Pérou et la Nouvelle-Orléans !

 

Réservez votre soirée pour cette Nuit du Jazz sous les Etoiles dans la fraîcheur d’une belle nuit d’été.

Réservations : 06 72 76 74 96 – 06 15 47 05 02, ou dans les points de vente de la proche région (informez-vous).

 

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité