Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.07.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 182 fois

NÎMES Pourtour des Halles : les commerçants en sursis

Les commerçants des Halles sont manifestent leur mécontentement. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les commerçants du pourtour des Halles sont toujours dans l'attente de la décision du tribunal administratif. Ils réclamaient une procédure d'urgence pour annuler leur expulsion.

Ils devaient quitter les lieux le 30 juin dernier après un avis d'expulsion de la mairie. La ville de Nîmes s'était engagée à indemniser ces commerçants sur un montant équivalent au manque à gagner. Une première proposition était faite le 27 juin, trois jours avant leur expulsion et jugée insuffisante. Pour ceux qui l'ont reçu, le montant est inacceptable. "Au mieux, ils ont divisé le montant par 2, au pire par 5. Pour ma part, je ne ferai aucun sacrifice, j'irai jusqu'au Conseil d'Etat s'il le faut. Ils n'ont pas été correcte." explique Yves Alogna, agent immobilier. Sur les onzes enseignes du pourtour, trois sont passées au tribunal et trois autres n'ont pas terminé le chiffrage de leurs indemnités. Si l'expulsion est irrémédiable, c'est une phase de négociation qui entre en jeux pour déterminer les montants de l'indemnisation.

Projet de réhabilitation des Halles de Nîmes paru sur la brochure de campagne de M. Fournier. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le tribunal administratif devrait simplement statuer pour annuler, ou pas, la décision faite en conseil municipal. Et le temps de la procédure, donner un sursis à ces commerçants pendant la période estivale. "Pour l'instant, nous sommes ouverts. mais jusqu'à quand, on ne le sait pas. Si on trouve un terrain d'entente, cela peut arriver très vite." Une décision devrait tomber en milieu de semaine prochaine.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio