Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.07.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 132 fois

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Alcool, stupéfiant, vitesse, ... Encore un week-end de tous les dangers dans le Gard

Photo archive : Thierry Allard / Objectif Gard

Depuis le début de l’année, 43 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, soit autant en six mois et demi que sur toute l’année 2014. Pour lutter contre ces drames qui repartent à la hausse, le Préfet du Gard a mobilisé les forces de l'ordrepour une présence renforcée sur les routes gardoises.

Le bilan des nombreuses opérations de contrôle, qui ont été conduites le week-end des 17, 18 et 19juillet par les forces de police et de gendarmerie afin de lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents, est le suivant :

- alcoolémies : 20

- stupéfiants : 13

- dépassements de la vitesse autorisée : 530

- rétentions immédiates de permis de conduire : 21

- autres infractions au code de la route : 287

Parmi toutes les infractions relevées ce week end :

- Un automobiliste a été contrôlé à une vitesse de plus de 40 km/h que celle admise et avec un taux d’alcoolémie de 0,24mg/l pour 0,09 mg/l autorisés.

- Un autre automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 156 Km/h pour 90 Km/h autorisée sur une route départementale et là aussi avec un taux d’alcoolémie de 0.27 mg/l.

"Ces comportements sont irresponsables !" souligne le Préfet qui rappelle que la sécurité routière est l'affaire de tous et que chacun est responsable de sa propre sécurité mais également celle des autres sur les routes.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio