Economie

BARJAC Traditionnelle foire bio, ce dimanche 26 juillet 2015

 

foire-bio-Barjac

La Ville de Barjac et le Civam Bio Gard organisent, en partenariat avec le Conseil Départemental du Gard, la 11ème édition de la « Foire Bio de Barjac », ce dimanche 26 juillet 2015 de 09h à 18h.

2ème département Français en nombre de producteurs Bio (768 producteurs), leader en Languedoc-Roussillon et au niveau national sur la production des légumes et vins Bio, 111 distributeurs Bio sur le département, le Gard joue un rôle important dans le développement des produits bio.

Cette foire est un marché de producteurs Bio, majoritairement constitué d’agriculteurs mais aussi de quelques artisans des métiers de la bouche.

Cette journée permet :

- Au grand public de mieux connaître l’agriculture biologique, sa diversité ainsi que la place qu’elle occupe dans notre département,

- De favoriser la rencontre directe entre les producteurs et les consommateurs.

Les exposants :  Nous mettons un point d’honneur à ce qu’il n’y ait aucun revendeur sur cet événement. C’est un instant de rencontre entre les acteurs de la création du produit et les consommateurs, le tout avec la garantie de la certification Bio. Nous tenons à garder un caractère authentique ! C’est aussi une ambiance festive avec une animation musicale tout au long de la journée assuré par le groupe « Les Fanfarons ». La foire tient à conserver ce trait de caractère qui permet aux visiteurs de rencontrer des personnes engagées au quotidien dans une démarche éthique. Cela permet de s’adresser à tous types de public sans à priori. En plus des stands de producteurs, vous y découvrirez trois ateliers autour de la cosmétique naturelle et écologique ainsi que des stands atour des plantes aromatiques et des huiles essentielles. Des 16 agriculteurs Gardois qui ont bien voulu jouer les pionniers en 2005, nous arrivons aujourd’hui à 54 producteurs et artisans. A vocation purement locale au départ, la foire s’est petit à petit ouverte à d’autres exposants venus de plus loin, ce qui permet aujourd’hui une plus grande diversité des produits représentés. Nous attendons chaque année près de 3 000 visiteurs.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BARJAC Traditionnelle foire bio, ce dimanche 26 juillet 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité