Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 24.07.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 162 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Un concert de classique pour la bonne cause le 31 juillet

Les élus et les services municipaux ont présenté le concert (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une cinquantaine de choristes et autant de musiciens de l’association Note et Bien investiront la Collégiale de Pont le vendredi 31 juillet pour un concert reprenant Haydn, Schubert ou encore de la musique de chambre, le tout au profit d’une bonne cause.

En effet la recette du concert, dont l’entrée se fera au chapeau, c’est à dire que chacun donne ce qu’il veut ou peut, sera entièrement reversée au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune.

L’occasion de « remplir les caisses du CCAS »

« L’association nous a contacté au printemps pour nous demander une salle pour faire un concert de classique, explique l’adjointe à la culture Christine Clerc. Ils seront au festival de Grignan (dans la Drôme, ndlr) et hébergés à Pont-Saint-Esprit », l’occasion pour cette association parisienne, spécialisée dans les concerts caritatifs, de faire d’une pierre deux coups.

Et l’association a laissé le choix à la municipalité de la structure à laquelle elle voulait reverser la recette, et les élus ont choisi le CCAS, « car il regroupe l’action sociale de la ville », pour l’adjointe à la culture.

Pour Jean-Marie Daver, l’élu en charge du CCAS, c’est une très bonne surprise : « le CCAS a été mis à contribution dernièrement, notamment avec l’explosion de l’Atria, alors si on peut remplir les caisses du CCAS, ce n’est pas plus mal. » Et l’élu de rappeler que « le CCAS toute l’année aide les spiripontains dans la difficulté. »

Environ 200 places seront disponibles le jour même à l’entrée de la Collégiale. Ouverture des portes à partir de 20 heures, début du concert à 20h30.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio