Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.07.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 143 fois

PONT-ST-ESPRIT Le Nîmes Olympique s’impose 2-1 pour son dernier match de préparation

Les hommes de José Pasqualetti ont dû faire face à une opposition physique (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le dernier match amical de préparation du Nîmes Olympique s’est joué ce soir au Clos Bon Aure de Pont-Saint-Esprit face au CA Bastia (National).

Sous les yeux de l’actionnaire majoritaire Rani Assaf et du président Claude Perdrier, les Nîmois ont eu un peu de mal à rentrer dans le rythme en première mi-temps face à des corses bien en place et présents physiquement. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir une première incursion un temps soit peu dangereuse des Crocos, par un débordement fulgurant de Cordoval à droite, dont le centre sera capté par le portier bastiais.

Une minute plus tard, sur un bon ballon de Larry Azouni, bien en jambes ce soir, les corses concèdent un corner sur lequel Anthony Marin place une tête puissante de peu au dessus. Il faudra attendre la 44e minute pour voir l’ouverture du score signée Toifilou Maoulida, le vétéran reprenant au premier poteau un centre de Tchenkoua.

Toifilou Maoulida a inscrit les deux buts nîmois ce soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En seconde mi-temps, les corses se font plus agressifs et tranchants, sans toutefois être dangereux devant le but de Michel. Maoulida doublera la mise un peu avant l’heure de jeu suite à une grossière erreur d’un défenseur bastiais à qui il chipe la balle pour s’en aller fixer le gardien corse. Les nîmois se procureront encore une occasion franche à 10 minutes de la fin, avec une frappe de Koura dans la surface sur un centre de Chamed, bien renvoyée par le portier du CA Bastia. Les corses réduiront la marque en toute fin de match, mettant la dernière main à un score qui reflète plutôt bien la physionomie de la rencontre.

Seul regret pour le nombreux public présent ce soir au Clos Bon Aure, les deux anciens du FCBP Antonin Bobichon et Sylvain Coco, tous deux présents ce soir, ne sont pas entrés en jeu, José Pasqualetti ayant fait rentrer Chamed, Koura, Barrillon et Ripart en cours de match.

L’après-match :

Toifilou Maoulida : « Ce soir c’est l’aboutissement d’une préparation rendue difficile par la chaleur, on a fait un bon match, face à une bonne opposition, assez physique. Le maintien sera une tâche très difficile (le Nîmes Olympique partira avec 8 points de pénalité, ndlr) mais ce sera un nouveau challenge. »

José Pasqualetti : « On est toujours en plein travail, le chemin va être long, on avance doucement. J’ai un groupe avec un bon état d’esprit, mais il y a encore pas mal d’imperfections. En première mi-temps on a été un peu amorphes, il y avait un faux rythme. Nous avons besoin de mettre du rythme. » Quant à Rafik Boujedra, à l’essai depuis mercredi et plutôt bon ce soir, « il a montré des choses intéressantes, maintenant je vais prendre 24 heures pour réfléchir car ce serait certainement notre dernière recrue. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio