Actualités

PORTRAIT DE TOURISTE Michèle et Jean-Claude, d’Alençon au Pont du Gard

Michèle et Jean-Claude subjugués par le Pont-du-Gard. EL/OG
Michèle et Jean-Claude subjugués par le Pont du Gard. EL/OG

Jeunes ou moins jeunes, en famille ou entre amis, ils sont nombreux à avoir choisi notre beau département du Gard pour passer leurs vacances. Chaque samedi à 11h, Objectif Gard vous propose de faire la connaissance de ces touristes, de passage en Cévennes, en bord de mer ou dans les musées.

Exit le nord de l'Hexagone. Ses nuages et ses températures souvent aléatoires. Comme l'an dernier, Michèle et Jean-Claude ont choisi le Gard et l'Hérault pour passer leurs vacances d'été. D'abord pour rendre visite à leur famille, ensuite pour profiter des richesses du territoire. Première destination : la bambouseraie d'Anduze et sa fraîcheur. "J'aime tout ce qui est asiatique et j'ai beaucoup apprécié le jardin japonais. C'est calme et ombragé", sourit Michèle, 55 ans, peu habituée au chaleurs du sud malgré quelques épisodes caniculaires récents.

Seconde visite, bien plus exposée aux rayons du soleil mais non moins appréciée du couple : le Pont du Gard. "Je ne m'imaginais pas un site aussi impressionnant. Je suis très agréablement surpris", constate le mari, qui ignorait l'histoire du bâtiment romain. "Dommage que le coût de l'entrée soit aussi cher pour les touristes. 18€ c'est un peu exagéré. D'autant qu'on a été prélevés deux fois par erreur. Je vais faire une réclamation", regrette Michèle.

Les autres excursions s'enchaînent : Aigues-Mortes, Alès, Uzès et son marché hebdomadaire. "J'aime les villages sous les voûtes en pierre. J'aimerais en voir d'autres quand je revendrai", avance l'épouse. Seul point noir du paysage languedocien : les platanes au bord des routes. "C'est joli mais dangereux. Et les racines soulèvent les routes". Objectif pour les prochaines vacances : Nîmes, que Michèle et Jean-Claude n'ont pas vu depuis presque 20 ans.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité