Actualités

GARD Il est interdit d’allumer un feu à mois de 200 mètres des bois

Photo d'illustration / Objectif Gard.
Photo d'illustration / Objectif Gard.

Au vu de la multiplication des feux de broussailles et forêt, le préfet du Gard, Didier Martin, a tenu à rappeler la législation relative à l'emploi du feu à proximité des bois et forets en période estivale. "Le Gard connaît actuellement des conditions climatiques exceptionnelles. L’absence de précipitations sur la majeure partie du département depuis plusieurs semaines, conjuguée au maintien de températures élevées sur une longue période a pour conséquence une très forte sensibilité de la végétation au risque d’incendie, tout particulièrement dans la partie cévenole du Gard", constate d'abord Didier Martin.

Ainsi, "il apparaît utile de rappeler à chacun les dispositions de l’arrêté du 31 août 2012 relatif à l’emploi du feu qui sont plus que jamais d’actualité", ajoute le représentant de l'Etat. Entre le 15 juin et le 15 septembre, il est interdit à quiconque de porter ou d’allumer du feu dans et jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations et reboisements. Cette interdiction d’emploi du feu sous toutes ses formes, s’applique notamment à l’organisation de feux d’artifice et au lâcher de lanternes volantes. De manière générale, il est fait appel à la vigilance, au bon sens et au civisme de chacun pour l’adoption de comportements responsables permettant d’éviter tout risque de départ de feux.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Il est interdit d’allumer un feu à mois de 200 mètres des bois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité