Faits Divers

MARGUERITTES Les gens du voyage prévoient de rester deux semaines

Les évangélistes ont investi le stade du Praden. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les évangélistes ont investi le stade du Praden. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce dimanche 26 juillet, des dizaines de caravanes ont pris possession du stade de Praden à Marguerittes.

L’histoire se répète tous les ans, et même plusieurs fois dans l’été, à Marguerittes. Les gens du voyage, qui apprécient manifestement les charmes de la commune, ont investi le stade du Praden de manière illégale, en forçant l’entrée. Une façon de faire qui agace les habitants : « Ils répètent à l’envi qu’ils ne sont pas aimés mais comment voulez-vous qu’on les aime ? Il y a trois semaines, il y en a qui sont venus sans autorisation. Et là ça recommence ! », s’emporte un sexagénaire.

Dans le centre-ville, alors que la fête votive bat son plein, une trentenaire n’est pas beaucoup plus tendre avec les visiteurs : « Sur leur camp, ils ont tout : l’eau, l’électricité… Et qui va payer la facture ? C’est nous ! Et je ne vous parle pas de leur manière de faire du porte-à-porte dans les rues de la ville en regardant dans les maisons ».

Au stade de Praden, l’un des membres de cette communauté évangéliste se veut rassurant : « Personne ne paiera rien, à part nous. Maintenant, on prend directement des contrats avec EDF. En partant, on donnera quelque chose à la mairie comme on l’a fait pour la mairie de Mèze que l’on vient de quitter ». Interrogé sur l’entrée dans le stade de manière illicite, l’homme répond : « Est-ce que le maire, lui, il n’est pas dans l’illégalité en ne prévoyant pas une aire d’accueil comme la loi le dit ? » Celle-ci est justement prévue pour début septembre et coûtera 1,2 millions d’euros.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité