Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.07.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 133 fois

MARGUERITTES Les gens du voyage prévoient de rester deux semaines

Les évangélistes ont investi le stade du Praden. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce dimanche 26 juillet, des dizaines de caravanes ont pris possession du stade de Praden à Marguerittes.

L’histoire se répète tous les ans, et même plusieurs fois dans l’été, à Marguerittes. Les gens du voyage, qui apprécient manifestement les charmes de la commune, ont investi le stade du Praden de manière illégale, en forçant l’entrée. Une façon de faire qui agace les habitants : « Ils répètent à l’envi qu’ils ne sont pas aimés mais comment voulez-vous qu’on les aime ? Il y a trois semaines, il y en a qui sont venus sans autorisation. Et là ça recommence ! », s’emporte un sexagénaire.

Dans le centre-ville, alors que la fête votive bat son plein, une trentenaire n’est pas beaucoup plus tendre avec les visiteurs : « Sur leur camp, ils ont tout : l’eau, l’électricité… Et qui va payer la facture ? C’est nous ! Et je ne vous parle pas de leur manière de faire du porte-à-porte dans les rues de la ville en regardant dans les maisons ».

Au stade de Praden, l’un des membres de cette communauté évangéliste se veut rassurant : « Personne ne paiera rien, à part nous. Maintenant, on prend directement des contrats avec EDF. En partant, on donnera quelque chose à la mairie comme on l’a fait pour la mairie de Mèze que l’on vient de quitter ». Interrogé sur l’entrée dans le stade de manière illicite, l’homme répond : « Est-ce que le maire, lui, il n’est pas dans l’illégalité en ne prévoyant pas une aire d’accueil comme la loi le dit ? » Celle-ci est justement prévue pour début septembre et coûtera 1,2 millions d’euros.

Tony Duret

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio