ActualitésSports GardUSAM

USAM Une seule recrue pour la Green team

Le président de l'USAM, David Tebib, lui-même ancien joueur de l'USAM.
Le président de l'USAM, David Tebib, lui-même ancien joueur de l'USAM.

La Green Team rempile pour une nouvelle saison en D1 et espère se maintenir avec un budget et un effectif réduits.

Un esprit conquérant. Tel était le sentiment qui régnait, hier au Parnasse, pour la reprise de l'entrainement de l'équipe de hand ball masculin (D1). Son président et ancien joueur de l'USAM, David Tebib, a présenté sans tarder les grandes ambitions du club pour la saison 2015/2016 : "Malgré notre budget serré de 2,8 millions d'euros (13eme sur les 14 clubs de D1, NDLR) notre objectif est de rester en D1 et d'aller chercher une première partie de tableau".

Le budget, contraint, se retrouve dans l'effectif, resserré, du club composé seulement de 17 joueurs. "Il y a des clubs qui ont plus d'une vingtaine de joueurs ! Nous, nous avons misé sur un groupe qualitatif pour optimiser le rendement. Mais si demain nous pourrions avoir un ou deux joueurs supplémentaires pour assoir nos objectifs, ce serait bien". Pour obtenir les moyens de ses ambitions, David Tebib l'assure : "Il faut démarrer fort cette première partie de saison pour aller chercher des partenaires et attirer du public à nos matchs le mercredi".

l'Islandais Snorri Steinn Guðjónsson, médaillé d'argent aux J.O de Pékin
L'Islandais Snorri Steinn Guðjónsson, médaillé d'argent aux J.O de Pékin, est la seule nouvelle recrue. Photo : CM/OG.

Seule nouvelle recrue de cette saison : l'Islandais Snorri Steinn Guðjónsson, médaillé d'argent aux J.O de Pékin, qui évolue au poste de meneur de jeu. "C'est un très bon élément. J'espère qu'il s'intégrera vite à l'équipe et à l'état d'esprit du club qui fait de la force collective son maître-mot", conclue le président.

Prochainement, les joueurs partiront en stage à Val Thorens avant d'aller s'entrainer à Luchon. Six matchs amicaux sont prévus au cours de leur préparation.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité