ActualitésSociété

ALÈS La boutique qui cache bien son jeu

Maël est le gérant de la Casa'Jeux à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Maël est le gérant de la Casa'Jeux à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les jeux de société ne se sont jamais aussi bien portés. C'est le constat que fait Maël, gérant de la Casa'jeux à Alès. Depuis l'ouverture de son magasin en octobre 2012, son activité est au beau fixe.

Au 22 rue Estienne d'Orves, l'enseigne Casa'jeux régale depuis presque trois ans petits et grands. Ils ont en effet de quoi être satisfaits : plus de 2 000 références sont recensées dans cette boutique alésienne. "Chez moi, il y en a pour tous les âges, de 2 ans jusqu'aux personnes les plus âgées". Depuis quelques années, les jeux de société connaissent un regain de popularité. "Ça c'était perdu et ça commence à revenir. Les clients découvrent de nouveaux jeux, en parlent autour d'eux. Bref, le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement", se réjouit le gérant de la Casa'jeux. Cet attrait s'explique par la convivialité, la simplicité et la rapidité des nouveaux jeux à succès : "On retrouve ces qualités dans Crossing, Jungle speed ou Dobble par exemple".

Pour ceux qui voudraient les tester avant d'acheter, Maël a pensé à tout. Il propose ces articles à la location. Les convaincus les achètent (le prix de la location est déduit du prix final). Les autres, comme pour un DVD, rendent leur produit quelques jours plus tard. Une autre façon de découvrir l'univers du jeu : tous les vendredis soirs, des nocturnes sont organisées dans le magasin, de 20h30 à minuit. "Je présente les nouveautés aux participants Ensuite, c'est eux qui choisissent à quoi ils veulent jouer", explique le gérant. Enfin, des tournois de cartes et de figurines se déroulent tous les samedis après-midi et des démonstrations de jeux de go tous les mercredis après-midi. A vos jeux !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS La boutique qui cache bien son jeu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité