Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.08.2015 - thierry-allard - 3 min  - vu 411 fois

BAGNOLS-PONT Ambitieux, le FCBP aborde sa saison « fortement renforcé »

Lors d'un match du FCBP (DR)

Après avoir terminé la saison 7e de sa poule de Division d’Honneur, le FC Bagnols-Pont va vers la reprise avec ambition.

Ainsi, le FCBP a recruté à nouveau d’anciens joueurs d’Uzès-Pont, comme Cédric Fabre, et des joueurs plus expérimentés, comme Matthias Verschave, et Sébastien Piocelle dans le staff.

Alors que ses joueurs ont retrouvé les terrains d’entraînement le 22 juillet, le coprésident du club Younès Bouchouchi fait le bilan de la saison passée, évoque celle à venir ainsi que les projets structurels du club.

Objectif Gard : Quel bilan tirez-vous de cette saison, achevée à la 7e place, à 24 points de Mende ?

Younès Bouchouchi : au début de la saison, on comptait finir 5 - 6èmes, et on termine à la 7e place. Ça m’a changé des trois dernières années déjà ! C’est une saison très correcte, la première avec un staff complètement changé, des nouveaux joueurs à intégrer, des jeunes… C’était une bonne première année d’un projet de trois ans.

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?

C’est la deuxième année du projet, on s’est fortement renforcés avec encore pas mal d’anciens joueurs d’Uzès, Hadjoudj, Abrougui, Bouaziz et Fabre et aussi des très bons jeunes d’Uzès, très prometteurs et repérés par leurs anciens entraîneurs, qui nous ont eux aussi rejoints. Nous avons aussi recruté Abbaoui, qui a joué en CFA et qui est un très bon défenseur, et nous avons récupéré Verschave et Botella, ainsi que Dorian Bastide, qui a fait les centres de formation d’Auxerre, Troyes et Amiens. Nous intégrons aussi deux joueurs qui étaient en U19 l’année dernière, Saoud et Munch, dans l’objectif de les faire progresser avec des gars d’expérience.

L’objectif est-il la montée ?

L’objectif c’est de terminer le plus haut possible, après il y a des grosses cylindrées dans le championnat, avec des moyens largement supérieurs aux nôtres.

Y aura-t-il d’autres recrues ?

Non, je pense que là on a fait le tour. Nous avons un groupe de 20 joueurs plus 2 gardiens.

Le coprésident du FCBP Younès Bouchouchi (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Quel sera le rôle de Sébastien Piocelle ?

Sébastien ne sera pas vraiment dédié à épauler l’équipe première. Il mettra à profit son expérience dans l’organisation d’actions et de stages, mais il fera aussi la liaison entre les U17, U19 et équipe première ainsi que le repérage de jeunes talents. Piocelle a également un palmarès (il a notamment remporté un championnat de France en 2001 avec le FC Nantes, ndlr), et un carnet d’adresses. Nous sommes très heureux de l’accueillir, c’est une personne intelligente, qui a bourlingué, qui connaît le foot et qui a un contact aisé.

Au niveau structurel, on parle d’un rapprochement avec le FC Chusclan-Laudun…

On a toujours ce projet de faire un club de foot de l’agglo du Gard Rhodanien, là ça veut dire discuter avec Chusclan-Laudun, parler ensemble de ce qu’on peut faire. Unis on est plus forts. Au niveau infrastructures, on souffre, il n’y a que 2 stades à Bagnols et 2 à Pont, alors que nous avons 22 équipes avec en plus l’objectif de monter une équipe de futsal et une équipe féminine. Il faut des installations, et là on ne peut même plus espérer que l’Ancyse redevienne un stade (le terrain de l’ancien stade de l’Ancyse a été vendu le mois dernier par la ville pour y construire un projet immobilier, ndlr). Nous étions 330 au club il y a 2 ans, et 440 l’an passé. Pour tout ça, il faut les terrains, les dirigeants, les éducateurs, alors il faut s’unir pour faire un club de foot du Gard Rhodanien.

Sous quelle échéance ?

On a l’année pour réfléchir et essayer d’avancer.

Le club a-t-il d’autres projets structurants, comme par exemple dans le cadre de la politique de la ville ?

Notre dernier gros objectif est de travailler sur l’insertion dans les cités. On va travailler dans les écoles dans le cadre du projet Euro 2016. Nous allons également suivre de près ce qui se passe dans le cadre du contrat de ville et des temps d’activités périscolaires, nous avons trois jeunes sous contrat au club, en train de passer le BPJEPS. D’une manière générale, nous souhaitons montrer une plus grande implication dans le tissu social et urbain.

Propos recueillis par Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio