ActualitésInsolite

INSOLITE Vézénobres accueille demain le championnat du Gard de boules carrées

Le championnat de boules carrées, l'année dernière à Vézénobres. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard
Le championnat de boules carrées, l'année dernière à Vézénobres. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

Depuis maintenant 20 ans, le village de Vézénobres accueille pendant sa fête votive le championnat du Gard de boules carrées, une compétition très prisée en ce début du mois d'août.

Inspiré du Championnat du Monde qui se déroule à Cagnes sur Mer (06), ce concours est à la fois ludique et touristique mais reste tout de même très sérieux. Ce jeu a été conçu pour jouer dans les espaces publics, il n'y a donc pas de terrain particulier. Seules les rues pentues du village sont naturellement désignées et délimitées.

Les pentes des ruelles de Vézénobres ne permettant pas de jouer à la boule traditionnelle, les rondes sont devenues carrées. Les boules et le cochonnet, de fabrication artisanale, mais de dimensions particulières, sont en bois de pin et fournis par le comité de Fêtes de Vézénobres.

Pour savoir, si vous êtes doués ou chanceux, venez jouer le 2 août 2015 à 14h30. Les inscriptions seront prises dès 09h au Champ de foire.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité