ActualitésCulture

ALÈS Les coups de cœur de Sauramps pour vos lectures estivales

"La soudure", le coup de coeur de Jean-Pierre Agasse, libraire spécialisé littérature. EL/OG
"La soudure", le coup de coeur de Jean-Pierre Agasse, libraire spécialisé littérature. EL/OG

Tout au long de l'année, les libraires conseillent avec un œil avisé les potentiels acheteurs en mal d'inspiration ou simplement perdus au milieu d'une multitude d'ouvrages. Voici la sélection estivale de Sauramps en Cévennes pour se détendre avec esprit, les doigts de pieds en éventail.

soudure"La soudure", d'Alain Guyard.

"L'auteur est nîmois et l'histoire de déroule dans la région. C'est son troisième livre. Il s'agit de deux jeunes qui vont de larcins en larcins, jusqu'à leur rencontre un vieil homme. Ce dernier va les prendre sous son aile et leur apprendre beaucoup sur la philosophie de la vie.

Entre thriller et roman d'initiation, cette oeuvre mêle argot et culture grec et latine. J'adore son écriture. C'est engagé, drôle, passionnant, et ça se lit facilement".

 

un été"Un été", de Vincent Almendros. Prix Françoise Sagan 2015.

"Deux frères partent en voyage en voilier avec une femme, qui a été la maîtresse des deux. Rapidement, les choses se corsent.

Ce roman, le second de l'auteur, se lit comme un thriller. L'écriture est belle et le décor de l'Italie est dépaysant. L'histoire est bien racontée. Un ouvrage grand public agréable à lire".

 

Le-caillou-Sigolene-Vinson-editions-le-tripode-446x446"Le caillou", de Sigolène Vinson.

"L'auteur est journaliste à Charlie Hebdo. Elle parle d'une amitié entre une jeune femme au chômage qui n'a pas réussi à devenir professeur, et d'un homme atteint d’Alzheimer. Lorsque ce dernier meurt, elle se rend en Corse et se réapproprie son oeuvre, ses sculptures. Il s'agit d'une quête solitaire.

L'écriture est fraîche et parfois drôle".

Suivre l'actu de la librairie : Sauramps en Cévennes

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité