Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.08.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 141 fois

HBCN Premier match de préparation et première victoire pour les Lionnes (32-30)

Photo d'illustration. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Photo d'illustration. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Pour le premier match de préparation, le HBC Nîmes recevait au Parnasse ce lundi 3 août à 20H00 l’équipe de l’Union Mios Biganos Bègles devant une grosse centaine de supporters nîmois.

Après avoir été menées au score de six buts au terme de la première mi-temps (13-19), les joueuses du Handball Cercle Nîmes se sont imposées 32-30 face à l’UMBB dans ce premier match de préparation. Avec six buts, dont trois réalisations sur penalty, Mouna Chebbah s'est une nouvelle fois illustrée en étant la meilleure buteuse nîmoise. Dans le camp d'en face, Neli Alberto (12 buts dont 5 penalty) et l'ancienne joueuse du HBCN Chloé Bulleux (5 buts) ont marqué plus de la moitié des buts de leur équipe.

A l'issue de la rencontre, le coach nîmois, Christophe Chagnard a commenté :"Il reste pas mal de boulot. C’est un premier match, les filles sont en manque de compétition et cela s’est vu en première mi-temps. On fait 2 mi-temps complètement différentes. La première on n’est pas dans le match, on a du mal à enchaîner les actions tandis que la seconde a été beaucoup mieux. Sur ces premiers matches, qui sont des matches de travail, il faut retenir les choses positives et j’en ai vu, notamment en défense avec l’apport de Claudine Mendy. On va continuer à travailler petit à petit pour être opérationnel le 28 août et la reprise du championnat car c’est ce match là qu’il faudra gagner".

Le HBCN se déplacera dès ce mardi 4 août à Nice (18h30) pour un deuxième match de préparation.
Tony Duret

HBCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio