ActualitésPolitique

RÉGION Présidence déléguée : « une cuisine électorale indigeste » tacle Jean-Paul Fournier

Le sénateur-maire UMP de Nîmes Jean-Paul Fournier. Photo : Jean-Marie Cornuaille / Objectif Gard.
Le sénateur-maire UMP de Nîmes Jean-Paul Fournier. Photo : Jean-Marie Cornuaille / Objectif Gard.

Jeudi, lors d'un point presse, le président PS de Région Damien Alary a annoncé qu'un poste de président délégué aux nouvelles grandes régions serait créé : "Le Premier ministre m'a confirmé qu'un texte de loi, dès la rentrée parlementaire, serait consacré à cet effet. Il ne s'agit pas d'une mesure réservée à la seule région Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées mais d'une disposition à caractère nationale". Une issue qui a débouché, il y a une semaine, à la conclusion d'un accord entre le PS et le PRG.

A travers un communiqué, le sénateur-maire LR (Les Républicains) n'a pas tardé à contre-attaquer : "Alors que la loi NOTRe vient à peine d’être votée, le gouvernement fait une étrange annonce, sur mesure, pour l’actuel Président du conseil régional. Le poste de Président délégué est l’astuce pour ménager les susceptibilités et permettre aux socialistes de se partager les postes entre amis". Et d'ajouter  : "En créant cette nouvelle fonction, la réforme territoriale va donc se traduire par un doublonnage généralisé et s’éloigner un peu plus d’une quelconque logique de meilleure gestion. (…) Le Gard n’oubliera pas ces basses manœuvres. En se distribuant les postes avant même que l’élection n’ait eu lieu, les socialistes risquent bien de payer au prix fort, le jour de l’élection, cette petite cuisine électorale indigeste". A suivre…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “RÉGION Présidence déléguée : « une cuisine électorale indigeste » tacle Jean-Paul Fournier”

  1. Et il s’y connait bien, le camarade Fournier, en cuisine électorale + ou – digeste. Vu les magouilles et manœuvres avec ses « amis » Lachaud et Proust. Un expert vous dis-je!

  2. « En créant cette nouvelle fonction, la réforme territoriale va donc se traduire par un doublonnage généralisé et s’éloigner un peu plus d’une quelconque logique de meilleure gestion. (…)
    Et il sait de quoi il parle, notre Sénateur Maire. Il faut voir les doublons réalisés entre la mairie de Nîmes et Nîmes Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité