Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.08.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 307 fois

BARJAC Denis Bouad : "Il y aura des touristes que s'il y a des agriculteurs"

Denis Bouad, Jacky Valy, Cathy et Edouard Chaulet à la rencontre de Jimmy Viougeas. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Hier, le président du conseil départemental Denis Bouad a passé sa journée sur le canton de Rousson pour évoquer la question du tourisme.

C'est à Barjac que la visite terrain a débuté. En fin de matinée, Denis Bouad, les conseillers départementaux Jacky Valy et Cathy Chaulet et le maire Edouard Chaulet sont venus rencontrer Jimmy Viougeas, co-gérant de la distillerie. Créée il y trois ans dans le quartier du Rieu, l'entreprise familiale est spécialisée dans la production de parfums et d'huiles essentielles de plantes aromatiques, notamment de lavande. "Avant, nous devions aller distiller dans la Drôme. Le transport était trop long et coûteux. Aujourd'hui, on fait tout sur place", explique Jimmy.

Pour le président du conseil départemental, cette distillerie est un bel exemple de développement économique sur le territoire. "Nous savons très bien que nous n'allons pas créer des milliers d'emplois. Mais nous allons en créer par l'accompagnement individuel de petites entreprises comme celle-ci", commente t-il. Et d'ajouter : "La lavande existe depuis la nuit des temps sur ce secteur. Nous devons vendre cette richesse et toutes les autres pour attirer les touristes. Il y aura des touristes que s'il y a des agriculteurs".

La visite s'est poursuivie l'après-midi à la grotte de la Cocalière, à Courry. Denis Bouad souhaite mettre en place des "passerelles" avec les départements limitrophes - l'Ardèche et sa caverne du Pont d'Arc - pour promouvoir le Gard et en faire une destination privilégiée des touristes.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio