Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.08.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 170 fois

ALÈS Les orphelins des sapeurs-pompiers sur la piste du Pôle mécanique

Les orphelins des sapeurs-pompiers au Pôle mécanique d'Alès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Ce vendredi, une journée karting était organisée au Pôle mécanique pour les orphelins des sapeurs-pompiers.

C'est devenu une habitude. Chaque année depuis 10 ans, les orphelins des sapeurs-pompiers font une escale à Alès pendant leurs vacances. C'est Michel Felgeirolles, pompier dans le Vaucluse et secrétaire adjoint de l'Oeuvre des pupilles, qui gère le groupe, composé de 12 jeunes âgés de 12 à 14 ans et originaires des quatre coins de France. "Ça fait 11 ans que j'organise ce type de séjour. Nous partons en février, en été puis à l'automne", explique t-il.

Pour ces vacances estivales, les enfants sont d'abord partis quelques jours en Lozère, puis en Aveyron. Au programme : canoë-kayak, VTT, balades, via ferrata... Ce ne sont pas des vacances de tout repos. Au pôle mécanique, ils vont faire plusieurs tours de circuit sur la piste de karting puis rejoindront Avignon avant de rentrer chez eux.

L’union départementale des sapeurs-pompiers du Gard ainsi que celle du Vaucluse ont profité de la venue des jeunes pour honorer Max Roustan, maire de la ville. Plusieurs trophées lui ont été remis pour le remercier de son soutien en faveur de ces orphelins.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio