ActualitésSociété

ALÈS Les orphelins des sapeurs-pompiers sur la piste du Pôle mécanique

Les orphelins des sapeurs-pompiers au Pôle mécanique d'Alès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les orphelins des sapeurs-pompiers au Pôle mécanique d'Alès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Ce vendredi, une journée karting était organisée au Pôle mécanique pour les orphelins des sapeurs-pompiers.

C'est devenu une habitude. Chaque année depuis 10 ans, les orphelins des sapeurs-pompiers font une escale à Alès pendant leurs vacances. C'est Michel Felgeirolles, pompier dans le Vaucluse et secrétaire adjoint de l'Oeuvre des pupilles, qui gère le groupe, composé de 12 jeunes âgés de 12 à 14 ans et originaires des quatre coins de France. "Ça fait 11 ans que j'organise ce type de séjour. Nous partons en février, en été puis à l'automne", explique t-il.

Pour ces vacances estivales, les enfants sont d'abord partis quelques jours en Lozère, puis en Aveyron. Au programme : canoë-kayak, VTT, balades, via ferrata... Ce ne sont pas des vacances de tout repos. Au pôle mécanique, ils vont faire plusieurs tours de circuit sur la piste de karting puis rejoindront Avignon avant de rentrer chez eux.

L’union départementale des sapeurs-pompiers du Gard ainsi que celle du Vaucluse ont profité de la venue des jeunes pour honorer Max Roustan, maire de la ville. Plusieurs trophées lui ont été remis pour le remercier de son soutien en faveur de ces orphelins.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité