Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.08.2015 - tony-duret - 2 min  - vu 437 fois

FÊTE VOTIVE À Vauvert, on veut faire la fête proprement

Préparation de la fête votive de Vauvert. DR

C'est aujourd'hui que commence la fête votive de Vauvert (retrouvez ici le programme). Pour cette nouvelle édition, la municipalité a déployé les grands moyens pour que la fête soit placée sous le signe de la propreté.

Depuis quelques jours, plus de 50 agents municipaux de Vauvert s'emploient à mettre en place des barrières, à poser des panneaux et des bâches ainsi qu'à aider à l'installation des forains... Pendant les neuf jours que dure la fête votive, la ville veut donner une belle image et montrer son meilleur visage pour célébrer cette tradition. C'est la raison pour laquelle en plus des blocs sanitaires et toilettes publiques, elle a procédé à l’installation d’urinoirs réservés aux messieurs sur des barrières de type beaucairoises : un à proximité de la bodega Handisport, un à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue des casernes, un rue Mercat Viel et un rue du puits. Des urinoirs en plein air pour que les hommes n’aient plus aucune excuse pour se laisser aller n’importe où. En contrepartie, les policiers municipaux ont reçu la consigne de verbaliser ceux qui ne les utiliseraient pas.

L'accent a également été mis sur la sécurité de la fête et des manifestations taurines. Rodolphe Rubio, adjoint à la sécurité rappelle qu’« il n’y aura plus de bombe pour informer des débuts et fins d’abrivado-bandidos mais un passage de la voiture de la police municipale sur le parcours avant départ et une information à la sonorisation de la ville pour annoncer la fin des manifestations." Les voitures de fêtes seront également strictement encadrées comme cela a été travaillé dans le cadre de la Charte des fêtes votives.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio