Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 11.08.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 8711 fois

LE GRAND BAIN Le pont des Abarines, dans la vallée de Mialet

Le pont des Abarines à Mialet. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Chaque semaine pendant l'été, Objectif Gard vous dévoile un lieu de baignade, des Causses jusqu'au Cévennes, en passant par la Garrigue. Cette semaine, partons à la découverte d'une plage située au pied du pont des Abarines, dans la vallée de Mialet.

Le pont des Abarines enjambe le Gardon depuis plus d'un siècle. La légende raconte que l'édifice en pierre, construit pour désenclaver la vallée, a été dessiné par Gustave Eiffel. En 1900, après deux années de travaux, le pont est inauguré. Aujourd'hui, pendant la belle saison, il est emprunté par des milliers de voitures qui rejoignent Saint-Jean-du-Gard ou Mialet. Escale des vacanciers ou lieu de détente des habitants, la plage située sous la grande voûte haute de 30 mètres a beaucoup de succès.

Le pont des Abarines à Mialet. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

En remontant ou en descendant le cours d'eau, des rochers jalonnent les berges et offrent des recoins plus tranquilles, à l'abri des regards. L'eau, claire et fraîche, descend tout droit de la montagne cévenole.

Le pont des Abarines à Mialet. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Pour y accéder : prendre la route qui relie Générargues à Saint-Jean-du-Gard. Avant et après le pont, de petits chemins accidentés longent la route et descendent sur les berges.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio