A la uneInsolitePolitique

INSOLITE Après la géographie, les Républicains reçoivent un cours de droit constitutionnel

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ils ne s'en rendent peut-être pas compte, mais les Républicains du Gard ont de la chance. Pendant leurs vacances, ils ont pu bénéficier d'un enseignement à distance, entièrement gratuit, délivré en personne par le professeur Catherine Bernié-Boissard, conseillère municipale du groupe Nîmes 2020. Début août, probablement inquiète que ses opposants s'ennuient pendant leurs congés, elle donnait une leçon de géographie aux Républicains (relire ici). Cette fois, elle hausse le niveau et aborde le droit constitutionnel. Une leçon qui semble particulièrement réservée à l'élève Laurent Burgoa, déjà rappelé à l'ordre lors du cours de géographie, et dont on peut craindre le pire pour la suite de sa scolarité.

Voici l'enseignement du professeur Bernié-Boissard :"A l’appui de son obsession politicienne de voir le Gard intégrer la région PACA, M. Burgoa exhume sur son site facebook une prétendue carte des « régions » datant de 1791, sans en citer la provenance. « Républicain » d’Ancien-régime, il oublie que la constitution de 1791 a précisément aboli les anciennes provinces pour unifier le territoire national en 83 départements. On ne parlera de région administrative qu’en 1954 et c’est le Général de Gaulle qui les concrétisera en 1963. Est alors créé alors le Languedoc-Roussillon, comprenant le département du Gard …." Décidément, le compte Facebook de Laurent Burgoa lui attire bien des critiques.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “INSOLITE Après la géographie, les Républicains reçoivent un cours de droit constitutionnel”

  1. Et pourquoi pas l’Alsace-Lorraine Allemande,, la Normandie Anglaise et Nice en son comté…que Burgoa vise PACA en politicien est une chose mais qu’il évite le terrain historique pour cela, quant à Bernié-Boissard on aimerait l’entendre sur la politique que ses amis de la gauche bobo appliquent en France, que ce soit pour les Languedociens ou les Ch’tis.
    C’est bien beau tout ça mais va falloir avancer maintenant.

  2. De toutes façons à partir de maintenant nous allons nous raconter 1 histoire par jour concernant les origines du Languedoc. chacun bien sur ayant la vérité.
    Mais le problème ce n’est pas le passé mais l’avenir.
    Et quelle « idiotie » de comparer des territoires avec des siècles de différences et donc des économies tout aussi différentes.
    Et oui Mesdames et Messieurs les historiens les époques changent!!!! Rome est en Italie et Nîmes en France dans le Gard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité