RCNG NîmesSports Gard

RUGBY Plus de 50 joueurs d’Elite Gard reprennent le chemin de l’entraînement

Reprise de l'entraînement pour les jeunes d'Elite Gard. DR
Reprise de l'entraînement pour les jeunes d'Elite Gard. DR

Hier soir, les cadets des U16 se sont retrouvés au stade Kaufmann à Nîmes pour la reprise de l'entraînement.

Sous la houlette de Mickael Bougnas, CTR du Comité, d'Olivier Tudela, RC Les Angles, de Serge Sassolat, Tim Daniel et Damien Florio, RC Nîmois, les 50 jeunes, qui forment le rassemblement Elite Gard, ont enchaîné les exercices et tests physiques. Cette préparation, qui se poursuivra mercredi au stade Kaufmann puis samedi aux Angles pour un stage, montera crescendo jusqu'au 20 septembre, jour de la première journée de championnat contre Castres. Pour rappel, cette saison, les gardois affronteront Castres, Colomiers, Aurillac, Perpignan, Carcassonne, Narbonne, Béziers et Montpellier.

Initié il y a quelques saisons, ce rassemblement réunit des clubs du Gard afin de leur permettre de faire évoluer leurs joueurs sous la même équipe. Ainsi, en U16, ce rassemblement est inscrit en compétition Alamercery & Gaudermen, soit le plus haut niveau français en cadet. Il permet aux jeunes des clubs membres du rassemblement d'évoluer dans un niveau d'élite, favorisant ainsi leur apprentissage rugbystique tout en restant licencié dans leur club. Cette saison, le rassemblement compte parmi ses membres : Alès, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Les Angles, Marguerittes, Nîmes, Sommières, Saint Gilles, Saint Quentin, Uzès.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité