Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.08.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 951 fois

TÉLÉVISION La Meilleur Boulangerie de France sur M6 débarque prochainement dans le Gard

Symbole de convivialité, le pain fait partie de la culture et de la tradition française. En France, chaque seconde, 320 baguettes sont achetées chez un de nos 32 000 artisans-boulangers. En un an, les Français consomment plus de 10 milliards de baguettes. Tous ces chiffres exceptionnels ont donné l'idée à la chaîne M6 de créer une émission autour de la boulangerie.

À travers un jury composé de Gontran Cherier et Bruno Cormerais, l'émission repart sur les routes de France à la découverte d’artisans boulangers inscrits au concours par leurs clients. Chaque semaine, ils visiteront 8 boulangeries d’une région de France et découvriront de nouveaux pains et spécialités boulangères étonnantes. Au total, 72 boulangeries ont été sélectionnées pour cette édition, dans 9 régions. À l’issue de ce road Trip, 9 boulangeries élues en région se retrouveront en compétition lors de la grande finale nationale à Paris et s’affronteront au cours des différentes épreuves. Seule l’une d’entre elles remportera le titre de “Meilleure Boulangerie de France”.

En plus d’être sacré “Meilleure Boulangerie de France 2015” le grand gagnant aura l’honneur de représenter la France au Mondial du pain, le concours international organisé par les Ambassadeurs du pain.

Au début du mois de septembre 2015, les équipes se déplaceront dans le Gard pour une émission consacrée entièrement au Languedoc-Roussillon.

Déroulé de la semaine :

Vendredi 04 septembre 2015 à 18:25 : finale régionale

Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s'affronteront d'abord sur un classique boulanger revisité. Cette semaine : fraises de Nîmes, miel des Cévennes et réglisse d'Uzès. Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l'épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions.

Au terme d'une dégustation à l'aveugle de cette épreuve, 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s'affronteront dans un ultime duel final. Cette semaine Pierre Augé, qui après avoir remporté « Top Chef » en 2014, propose une cuisine bistronomique dans son restaurant de Béziers. Il leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, à base d'huîtres de l'étang de Thau, mousseline fenouil-céleri-verveine et tuile de coquillages.

Jeudi 03 septembre 2015 à 18:25 : Aude 

Mercredi 02 septembre 2015 à 18:25 : Hérault

Mardi 01 septembre 2015  à 18:25 : Gard

Lundi 31 août 2015 à 18:25 : Pyrénées-Orientales

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio