Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 20.08.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 626 fois

BEAUCAIRE Ouverture d'une boutique Fnac Connect consacrée aux nouvelles technologies

Le maire de Beaucaire Julien Sanchez accompagné de son adjoint aux côtés de la direction et des salariés de cette nouvelle boutique Fnac Connect

Une boutique Fnac Connect vient de débarquer dans le centre commercial Carrefour à Beaucaire depuis ce début de semaine. Un nouveau concept de franchise Fnac, le deuxième en France après Angoulême, qui propose tous les produits de nouvelles technologies.

Smartphones, objets connectés, informatiques, ... Sur moins de 100 m2la boutique estampillée Fnac consacre son espace aux nouvelles technologies mais attention, vous ne trouverez aucun produits culturels comme des livres, disques, DVD, ... Pour cela, il faudra d'abord passer commande sur le site Internet Fnac et ensuite, venir en boutique récupérer ses achats. À noter : Il sera également possible d'acheter dans cette boutique, tous vos billets pour les spectacles de Beaucaire (saison théâtrale, concerts, événements taurins...) durant l'année.

À l'occasion de cette ouverture, le maire de Beaucaire Julien Sanchez avait fait le déplacement avec son adjoint. Manuel Biota, le directeur "franchise et nouveaux formats" du groupe Fnac étaient également présents accompagnés de Jean-Daniel Beurnier, PDG d'Avenir Télécom (partenaire pour ce réseau Fnac Connect).

Cette nouvelle ouverture de magasin marque la volonté de la municipalité de Beaucaire d'encourager le commerce de proximité. Pour cela, la mairie prend contact avec des propriétaires de locaux vides et propose la mise en relation avec des futurs commerçants en échange d'une garantie de paiement de loyers. Autre possibilité : la location directement par la mairie qui ensuite reloue l'espace au même prix. "L'objectif est de faciliter la mise en relation et l'ouverture de nouveaux commerces dans le coeur de la ville. Maintenant, nous étudions les dossiers des futurs loueurs et nous n'acceptons pas tout et n'importe quoi" indiquons une source proche de la mairie.

Ce soir, c'est un magasin de loisirs créatifs qui va ouvrir ses portes, un projet de café lecture est également dans les tuyaux sans compter une mercerie (couture, broderie, ...) qui a ouvert, il y a plusieurs semaines.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio