Actualités

PORTRAIT DE TOURISTE Marie-Lou et Martial, du Mans à Vézénobres

Marie-Lou et Martial, 29 et 35 ans. EL/OG
Marie-Lou et Martial, 29 et 35 ans. EL/OG

Jeunes ou moins jeunes, en famille ou entre amis, ils sont nombreux à avoir choisi notre beau département du Gard pour passer leurs vacances. Chaque samedi à 11h, Objectif Gard vous propose de faire la connaissance de ces touristes, de passage en Cévennes, en bord de mer ou dans les musées.

Originaires du Mans, capitale des rillettes, Marie-Lou et Martial ont choisi les Cévennes pour leurs vacances en amoureux, loin de l'agitation urbaine et des touristes indélicats. "On voulait être perdus dans la montagne, faire des randonnées et se baigner", précise la jeune femme. Après une semaine passée à buller près la frontière lozérienne, le couple a décidé d'en profiter pour visiter le Gard, sa bambouseraie et villages de charme. Mialet, St-Jean-du-Gard, Anduze, Vézénobres, Nîmes, Alès, le Pont-du-Gard, les Manceaux n'en ont pas loupé une miette. Ils ont même assisté à l'incendie qui aurait pu dévaster la bambouseraie il y a deux semaines. "On a été évacué et on a vu les flammes au loin. C'est terrifiant de le vivre en direct", se souvient Marie-Lou.

Un épisode marquant qui ne restera pas leur meilleur souvenir. "Dans le département, j'ai particulièrement apprécié Vézénobres, toutes ces rues pavées très bien restaurées et concentrées sur quelques mètres carrés. Je ne regrette pas le détour", souligne Martial. "On a aussi beaucoup aimé la mentalités des montagnards. On a été très bien accueillis. Les gens sont serviables et disponibles. C'est bien moins le cas en ville", ajoute sa compagne.

Le couple aimerait revenir dans le Gard pour en admirer les couleurs automnales, éventuellement l'an prochain. "On fera aussi la randonnée de Stevenson", annonce Marie-Lou, qui devra progressivement s'habituer aux routes sinueuses qui caractérisent le département. "C'est fatigant, on n'a pas l'habitude !".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité