Actualités

SÉNÉCHAS 40ème anniversaire de l’Association de restauration de l’église, ce dimanche !

Capture d’écran 2015-08-21 à 18.09.18

Ce dimanche 23 août 2015 de 9h30 à 18h00, ne manquez pas le 40ème anniversaire de l’Association de restauration de l’église de Sénéchas. Au cœur des Cévennes, l'église « Notre Dame de l'Assomption » dressée comme un phare veille sur le village de Sénéchas depuis des siècles… le 40ème anniversaire de l’association créée dans le but de la sauvegarder concerne tous les amoureux des hautes vallées et de leur patrimoine.

Créé en 1975 sous l'impulsion de l'Abbé Jean ROUX, curé de la paroisse de 1958 à 1993, le Comité de Restauration de l'Eglise œuvre depuis cette date en étroite collaboration avec la municipalité. La réussite est à la hauteur des efforts et des espérances de ceux qui ont entrepris. Haroun Tazieff a écrit dans la préface de « L'Humanité en marche » une phrase bien dans l'esprit de l'action de l'Association : « Fixez-vous un objectif valable et luttez pour y parvenir. »

Programme :

9h30 : messe d’anniversaire en l’église ND de l’Assomption

11h00 : Fête de l’anniversaire - rencontre avec les artisans d’art - présentation de l’exposition sur l’histoire de l’église, son patrimoine. - verre de l’amitié suivi d’un buffet

15h00 : Visite commentée, vidéos

17h00 : concert de musique classique « Baroque entre amis », avec quatre jeunes du conservatoire de Lyon (deux trompettes, hautbois et orgue).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité