A la uneActualités

RENTRÉE Le bulletin de notes 2014-2015 d’Alexandre Pissas

Montage : Coralie Mollaret.
Montage : Coralie Mollaret.

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez leurs bulletins de notes à 7 heures. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée et ça va décaper !

Elève : Alexandre Pissas

Age : 65 ans

Classe : Conseil départemental du Gard (premier vice-président, conseiller départemental de Bagnols, président du conseil d’administration du SDIS, président délégué d’Habitat du Gard), mairie de Tresques (maire), agglomération du Gard Rhodanien (conseiller communautaire)

MATIÈRES

Éloquence (14/20)

Vous êtes à l’aise en participation orale, aucun doute là dessus. Vous employez une voix douce, parfois un tantinet mielleuse, mais toujours posée et courtoise. Vous montrez un bon niveau de vocabulaire, sans jamais vous laisser aller à la familiarité ni aux grossièretés. Un bon point, mais vous gagneriez à parfois vous montrer plus tranchant, et plus présent en dehors des campagnes électorales.

Stratégie politique (19/20)

S’il y a bien une matière dans laquelle vous avez réalisé une excellente année scolaire, c’est bien celle-ci. Malgré le croche-pied de votre camarade et rival Jean-Christian aux élections départementales, vous avez réussi à conserver votre mandat de haute lutte au prix d’une campagne harassante vous faisant le chantre de la ruralité. Expulsé de votre parti, vous êtes parvenu à battre deux autres listes à gauche puis le Front national au second tour. Cerise sur le gâteau, votre position de force dans la classe vous a permis de faire monter les enchères comme jamais et ainsi hériter d’une première vice-présidence, d’une présidence déléguée d’Habitat du Gard et de conserver les pompiers, vous qui aimez tant les camions rouges. Petit bémol, cet épisode a pu vous créer encore d’autres inimitiés, ceci dit cela n’a pas l’air de vous gêner.

Projets et idées (12/20)

Si sur la forme il n’y a rien ou presque à redire, sur le fond vous avez joué la carte du bilan et de la continuité, sans vous démarquer outre mesure. Un effort !

Personnalité (14/20)

Pas parmi les élèves les plus exubérants de la classe, vous savez toutefois vous montrer chaleureux mais aussi parfois très cassant et inflexible, votre camarade Denis pourra en témoigner. Car derrière la fine moustache et l’apparente douceur se cache un animal politique qui sait être féroce, et qui cache bien son jeu.

Sincérité (14/20)

Vous savez utiliser le miel de votre voix pour enrober la bûche qui peut parfois vous servir de langue. En d’autres termes, comme beaucoup de vos camarades, vous maîtrisez l’exercice de la langue de bois que vous agrémentez de votre éternel sourire. L’apanage de l’expérience, sans doute.

MOYENNE GÉNÉRALE : 14,6/20

APPRÉCIATIONS

Vous bouclez une belle année politique, ponctuée d’un succès électoral difficile. Réélu haut la main, vous avez pris du galon, et multiplié les mandats. C’est bien, mais n’oubliez pas que les journées ne font que 24 heures, et que vos électeurs vous attendent sur le terrain. Attention aux excès de zèle !

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “RENTRÉE Le bulletin de notes 2014-2015 d’Alexandre Pissas”

  1. et oui l analyse est excellente avec un oubli concernant ses fonctions Il est aussi médecin!!!!!!
    effectivement avec une journée qui pour l’instant fait toujours 24h
    je ne commente pas davantage au risque d’être « acide »

    1. Chirurgien (et non médecin), chef de service, président de la CLI (Commission Locale d’Information), chargé par le 1er ministre d’une mission interministérielle autour des centres de secours… et je dois en oublier encore. Heureusement qu’une journée ne fait que 24h, sinon, qu’est ce que ça serait.

  2. je trouve que ce monsieur cumule tous les mandats il n’est d’ailleurs pas le seul
    merci a objectif gard ne nous donner ses salaires pour chaque fonction a part que les prochains vous montre leurs déclaration d’impôts
    mais alors là je rêve

  3. Merci Jean Louis! Oui c’est vrai nous avons tous de la chance d avoir rene koring ds le gard rhodanien ; avant on se déplaçait à 50 ou 100km pour apprécier de la bonne musique ; maintenant plus la peine! Et ce sont nos amis montpelliérains qui se tapent 100km aller et retour pour venir à tresques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité