Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.11.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 135 fois

RÉGIONALES L'UDI du Gard persiste et signe pour la troisième place dans le Gard

Julien DEVEZE, Conseiller Régional UDI sortant au centre des enjeux avec les Républicains du Gard Photo DR

Ce milieu de semaine, l'UDI du Gard réunit en conseil départemental a adopté une motion à l'attention de Jean-Christophe Lagarde, patron de l'UDI afin de prendre en compte la volonté des élus gardois de soutenir les conseillers régionaux sortants. Cette motion a été approuvé à l'unanimité moins une abstention.

"Le Conseil départemental ne saurait accepter que le principe selon lequel les sortants investis par la Commission nationale d’investiture de l’UDI doivent figurer dans les premières places, ne soit pas respecté dans le département du Gard. Selon la même logique que nos partenaires des Républicains qui ont investi aux deux premières places Christophe RIVENQ et Mary BOURGADE, nous appelons donc à ce que Julien DEVEZE, Conseiller Régional UDI sortant, et investi par notre parti lors de la CNI du 10 juin 2015, soit positionné en troisième position. Il s’agit là d’une question de respect à l’égard du travail réalisé par ces élus." indique la Fédération UDI du Gard dans un courrier signé par le Président Yvan Lachaud et Thierry Procida, le Délégué Départemental.

Par ailleurs, le Conseil Départemental de l’UDI du Gard renouvelle son soutien à la direction nationale de l’UDI dans les négociations qu’elle mène avec les Républicains pour la constitution des listes départementales d’union de la droite et du centre conduite par Dominique Reynié dans la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon tout en rappelant que "le Conseil Départemental de l’UDI du Gard demande à ce qu’une clause géographique de représentation équilibrée des territoires soit prise en compte dans la composition de la liste et de ses candidats."

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio