Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.09.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 663 fois

UN JOUR, UN VILLAGE Un nouveau quartier à Domessargues

Le nouveau coiffeur installé depuis le 18 août à Domessargues. ItsiBan/DR

Nouveau rendez-vous sur Objectif Gard, chaque jour à 14h : "Un jour, un village". Toutes les antennes d'Objectif Gard à Nîmes Alès et Bagnols se mobilisent pour annoncer une initiative positive, un événement qui se déroule dans un petit village du Gard. Proximité, bonne humeur et lumière en direction de nos villages ruraux qui font l'essence du Gard, voilà la volonté et l'objectif de cette nouvelle rubrique. 

Aujourd'hui, rendez-vous à Domessargues, petite commune de 700 habitants située entre Moussac et Lédignan. Au sein du nouvel espace André Bonnet récemment inauguré, 28 familles viennent de s'installer. "Notre village dispose maintenant d’un parc correct de logements sociaux, auquel il convient d’ajouter les logements communaux, dont deux sont en cours de rénovation et un troisième va suivre", souligne le maire Bernard Clément.

Mais le projet ne s'arrête pas là. L'objectif est de créer un véritable petit quartier. Des commerces de proximité et des services publics sont en cours de construction. Au mois d'août, deux premiers ont été inaugurés : un salon de coiffure et un cabinet d’infirmiers. "D’autres arrivants sont prévus, dont les dossiers sont en cours d’étude, ainsi que l’ouverture d'une micro-crèche début janvier", conclut le premier magistrat PCF de la commune.

Lire aussi :

DOMESSARGUES Le futur quartier André Bonnet sort de terre

Eloïse Levesque

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio