ActualitésSports Gard

LA GRAND-COMBE Le Tour cycliste féminin de l’Ardèche de passage ce samedi

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Pour sa 13e édition, le Tour cycliste féminin international de l'Ardèche sera de passage dans les Cévennes gardoises et lozériennes, mercredi 5 septembre.

Cette course de 634 kilomètres, avec près de 1 000 mètres de dénivelés par les plaines et par les monts, dans les villes et les campagnes, sera de haute facture. Du mercredi 2 au lundi 7 septembre, un peloton composé de  156 féminines internationales de haut niveau traverseront les départements de l'Ardèche, de la Drôme et, cette année, du Gard et de la Lozère. En effet, pour la première fois, La Grand'Combe sera le décor du départ de la cinquième étape de montagne : La Grand'Combe/Le Bleymard-Mont-Lozère de 97,4 km et 2500 mètres de dénivelé positif.

Le programme

11h30 : départ de la randonnée cycliste Sapeurs-Pompiers Challenge Commandant Daniel IBOT. En précurseurs, les cyclistes effectueront le même parcours que les championnes féminines et passeront en ouverture 2h à 2h30 avant la course.

De 10h30 à 12h : arrivée des cyclistes féminines du Tour et de leur équipe.

13h40 (environ) : présentation des équipes et signature sur le car podium

14h précises : Départ de l'étape Boulevard Jules Callon

Entre 16h45 et 17h30 : arrivée à La station de Pleine Nature du Bleymard Mont Lozère.

Tout au long de la journée, de nombreuses manifestations culturelles et sportives sont prévues : démonstration des écoles de danse, de vélo, des Joyeux Mineurs et de l'école départementale des Jeunes Sapeurs-Pompiers du Gard, animation musicale, marché de pays et des producteurs de proximité vous attendent pour déguster leurs produits, présentation et manœuvres des unités spéciales des Sapeurs-Pompiers Gardois.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité