ActualitésInsolite

POULX 40 lapins relâchés dans le camp des garrigues

D.R/Photo d'illustration. ©T.Vezon
D.R/Photo d'illustration. ©T.Vezon

Ce vendredi 4 septembre, le Grand Site des gorges du Gardon relâchera 40 lapins - 30 femelles et 10 mâles - dans le camp des garrigues.

Cette opération insolite s’inscrit dans la réalisation du programme européen « Life Défense Nature 2mil » qui vise à conserver et à développer la biodiversité des terrains militaires. Il s’agit ici de restaurer la ressource alimentaire des rapaces qui nichent dans les gorges du Gardon, où le petit gibier s’est fait rare.

Cruel destin donc que celui de ces mammifères qui attendront d’être happés par un rapace ? Pas vraiment puisqu’il s’agira avant tout pour eux de se reproduire dans les garennes en pierre sèche bâties par le Syndicat mixte des gorges du Gardon dans le Camp des Garrigues, avant que la porte de la liberté ne leur soit ouverte. Ensuite, la nature reprendra ses droits… et chacun aura sa chance. Les plateaux nord de Poulx n’ont pas été choisis au hasard pour cette implantation : selon les chasseurs locaux de petit gibier, le lapin y a longtemps été très présent.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité