Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.09.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 204 fois

BAGNOLS L’ADAR en grève lundi contre "des conditions de travail de plus en plus catastrophiques"

Le siège de l'ADAR, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Les pistes d’économies pour redresser l’ADAR, c’est encore enlever aux salariés » : la déléguée syndicale CGT Janine Lescure l’affirme, les salariées de l’association d’aide aux personnes à domicile en ont « ras-le-bol ».

Alors elles seront en grève lundi, et manifesteront devant les locaux de l’ADAR, au Mont-Cotton, à partir de 14 heures.

Un préavis de grève déposé le 26 juin, et auquel « la direction n’a répondu qu’hier (jeudi, ndlr) », explique la déléguée syndicale, qui espère une possibilité de négociation. En attendant, les griefs sont nombreux : « nous mettons les heures supplémentaires dans un compteur, la direction doit nous les payer au 31 décembre, c’est ce que dit la convention collective. Ils nous les font récupérer, mais elles ne sont jamais payées. En 2012 on nous a sucré les jours de fractionnement, on a négocié de garder 2 jours au lieu de 3 et cette année on nous les sucre à nouveau. Au niveau de la convention collective, la direction met ce qu’elle veut en place. »

La déléguée syndicale dénonce des « conditions de travail de plus en plus catastrophiques, les filles courent à droite à gauche tout le temps, ce n’est pas viable. » Elle demande « un minimum de considération et de dialogue pour pouvoir développer ensemble l’ADAR. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio