A la uneActualités

CUISINE & MOI Découvrez la recette des verrines de figues violettes Dauphine du Gard

Crédit photo : © anjelagr – Fotolia.com
Crédit photo : © anjelagr – Fotolia.com

Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes, nouveau collaborateur du journal ObjectifGard, proposera tous les samedis à 11h, dans le cadre de la rubrique "Cuisine & Moi", une recette inédite à base de produits du Gard ! Pour cette première recette, Pierre-Emmanuel nous propose des verrines de figues violettes Dauphine du Gard et une mousse de mascarpone.

Préparation pour 6 personnes : 20 min, Difficulté : facile

Ingrédients : 12 belles figues violettes Dauphine du Gard (producteurs à Lezan, Vézénobres, Saint-Mamert du Gard…), 10 Navettes provençales à la fleur d’oranger (disponible dans les bonnes biscuiteries du Gard), Pour la mousse au mascarpone : 200 g de mascarpone, 20 cl de crème fleurette bien froide, 1 jaune d’œuf, 70 g de sucre, Une pincée de sel

 

Préparation : Laver, équeuter et couper les figues en morceaux. Émietter finement les navettes (au pilon ou au mixeur). Pour réaliser la mousse au mascarpone (façon Michalak) : Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un robot, et fouetter à vitesse moyenne pendant 4/5 min. Dans 6 verrines, mettre une couche de mascarpone, puis de biscuits, de nouveau du mascarpone, des figues, décorer de touches de mousse.

 

Servir bien frais.

 

Conseil œnologique : Accompagnez votre dessert d’un muscat vin doux Château l’Ermitage, un des rares de notre département.

 

Lire aussi :

CUISINE & MOI Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes rejoint ObjectifGard 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CUISINE & MOI Découvrez la recette des verrines de figues violettes Dauphine du Gard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité