Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.09.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 143 fois

VILLENEUVE Arrêté, il reconnaît avoir incendié quatre voitures

Photo d'illustration

Photo d'illustration

C’est un incendiaire de voitures en série présumé que les policiers de la sûreté départementale et de la brigade de sûreté urbaine ont arrêté dans la nuit de dimanche à lundi à Villeneuve.

Alors qu’une Renault Kangoo avait été incendiée quelques heures auparavant, les policiers interpellent sur l’avenue des Cévennes un homme de 40 ans qui se trouvait en possession d’un briquet et d’une bouteille d’alcool à brûler.

L’homme, qui avait tenté de dissimuler la bouteille et le briquet sous ses vêtements à l’arrivée des policiers, va alors prétexter se rendre chez un ami à l’improviste pour y faire un barbecue. Les policiers n’y croient que moyennement, sachant qu’il était pratiquement… 4 heures du matin.

Après une perquisition de son domicile, l’homme est entendu une nouvelle fois et finit par reconnaître avoir incendié la Renault. Il expliquera également qu’au moment de son interpellation, il comptait mettre le feu à une autre voiture.

Vu que trois autres voitures avaient été incendiées dans le secteur, les policiers vont alors l’entendre une nouvelle fois, et le quadragénaire reconnaîtra être l’auteur desdits incendies.

Il a expliqué avoir agi suite à un mal-être combiné à une forte consommation d’alcool. Déféré hier devant le parquet de Nîmes, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son passage en comparution immédiate prévu aujourd’hui.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio