ActualitésSociété

À VOS AGENDAS Journée gardoise des services à la personne aux Prés-St-Jean le 20 septembre

Photo d'illustration

Le Point Ressources services aux particuliers du Gard et ses partenaires organisent une « journée gardoise des services à la personne », dans le cadre d'une action Politique de la Ville, lors du marché dans le quartier des Près St Jean, dimanche 20 septembre de 8h30 à 14h.

Le secteur des "Services à la Personne" concerne toust le monde. Il correspond aux besoins de prestations nécessaires pour améliorer le quotidien : ménage, repassage, garde d'enfants, accompagnement hors du domicile des personnes âgées, aide à la personne âgée et/ou handicapée, etc.

Depuis 15 ans, le Point ressources services aux particuliers du Gard, en partenariat avec l’Etat, le Conseil Départemental du Gard, les Services Publics de l’Emploi, est la plate-forme locale permettant le développement des services à la personne dans le Gard. Par ses actions d’information, de communication, de mise en relation entre l’offre et la demande de services, il contribue à faire connaître les prestataires de services de ce secteur d'activité.

Depuis 8 ans, dans le cadre de ses missions, ils organisent ensemble les « journées Gardoises des services à la personne ». Ces manifestations permettent aux habitants des différentes villes du département d'obtenir, sans engagement et de manière adaptée, des informations concrètes et précises sur les services à domicile, les possibilités de financements et des réponses aux besoins de services au quotidien. A Alès, cette journée aura lieu le dimanche 20 septembre, de 8h30 à 14h, sous une « tente » mise en place là où a lieu le marché dans le quartier des Près St Jean. 10 prestataires de services agréés intervenant sur la communauté de communes du Grand Alès présenteront leurs services aux habitants des quartiers de la ville, et apporter une réponse concrète en direct aux besoins de tous ceux et celles qui habitent à Alès et ses environs.

Plus d’informations au 04 66 28 79 83.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité