Actualités

ALÈS Une nouvelle formation pour les dirigeants d’entreprise

Photo d'illustration
Photo d'illustration

La CCI Alès-Cévennes propose une nouvelle offre de formation adaptée aux besoins et aux projets des futurs dirigeants d’entreprises. 

Le cycle est entièrement pris en charge par l’Union Européenne, la Région Languedoc-Roussillon et la chambre consulaire. La formation se déroulera sur trois modules, du 16 novembre jusqu'au premier semestre de l'année prochaine.

Module 1 : Mon projet de création ou de reprise (42h sur 6 jours), du 16 au 23 novembre

Thème 1 : Dynamique de groupe, projet et conduite de projet, capacité à entreprendre, approches managériale, commerciale, organisationnelle et financière du projet de création ou de reprise.

Thème 2 : Les composants marketings du projet, pertinence et enjeux de la démarche marketing, analyse de l’environnement de l’entreprise, le marketing-mix, la promotion.

Thème 3 : Les composantes financières du projet, le concept de financier prévisionnel, business plan, analyse forces/ faiblesses du projet.

Module 2 : Ma Boîte à outils, quelle faisabilité ? (70h sur 10 jours) du 30 novembre au 11 décembre

Thème 1 : L’étude de marché, la concurrence, le mix-marketing, la démarche marketing, intérêts et stratégies.

Thème 2 : Démarche commerciale et politique de communication. Le positionnement de l’entreprise et de ses services, son image, sa promotion, le plan d‘action opérationnel.

Thème 3 : Les différentes formes juridiques et leurs incidences

Thème 4 : Démarche commerciale et politique de communication, le positionnement de l’entreprise et de ses services, son image, sa promotion, le plan d‘action opérationnel.

Thème 5 : Les partenaires et les experts liés au projet, quand, comment et pourquoi faire appel à des partenaires et/ou des experts ?

Un troisième module sur "la finalisation de mon business plan" (63h) se déroulera au cours du 1er semestre 2016.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité