Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 11.09.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 423 fois

GÉNOLHAC Quand la banlieue parisienne rencontre les Cévennes

L'appel des "citoyards" à Génolhac ce mercredi. DR/

Une délégation de la commune de Stains, située en région parisienne, était à Génolhac ce mercredi pour manifester collectivement contre la fermeture des services publics.

En Cévennes ou en banlieue parisienne, les problématiques sont finalement les mêmes. A Stains, une ville de Seine-Saint-Denis de 36 000 habitants, élus et citoyens se battent pour garder leur bureau de poste et craignent pour l'avenir de la caisse d’assurance maladie. A Génolhac, le comité de défense des services publics et des usagers lutte contre la fermeture du guichet de la gare et du Trésor public.

Devant ce constat, les deux communes ont décidé de se réunir afin de lancer ensemble un appel national pour "le droit à l’égalité territoriale". C'est donc en présence du maire de Stains, Azzedine Taïbi, lui-même accompagné d'adjoints et de responsables associatifs de sa ville, que les Cévenols ont manifesté mercredi en présence notamment de Georges Besse-Desmoulières, maire de Génolhac et de Patrick Malavieille, conseiller départemental et maire de La Grand-Combe. "Que nous soyons citoyens des villes ou de la campagne, nous sommes solidaires dans un même combat", a déclaré André Joffart, secrétaire du comité.

En novembre prochain, les élus de Génolhac se rendront à leur tour à Stains, sur l'invitation du maire, pour participer au congrès de l'association des maires de France.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio