Actualités

L’ÉTUDIANT Mauvais classement pour la ville de Nîmes

universite-nimes

Pour la neuvième année consécutive, L’Etudiant a comparé les villes de plus de 20.000 étudiants où il fait bon étudier. Accueil, culture, logement, transports…  sur près de 40 critères allant de l’offre de formation aux tarifs des transports, en passant par le prix du logement, les 41 villes du palmarès 2015 ont été passées à la moulinette. La grande gagnante de l’édition 2015 est Toulouse. Non seulement la ville rose garde sa première place au classement général mais elle renforce sa position de leader.

Concernant le Gard, la ville de Nîmes arrive loin derrière en 24ème position. Toutefois, elle gagne 4 points par rapport au classement 2014.

Dans le détail, sur les critères environnement, logement et transport, la capitale du Gard obtient les meilleures notes. A défaut de résultat positif sur les critères culture, emploi et surtout international.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “L’ÉTUDIANT Mauvais classement pour la ville de Nîmes”

  1. Emploi pas bon, culture, et international. Je pense que ce classement dit vrai. C’est la dessus que Nîmes doit travailler (et pas que pour les étudiants). Il y a un vrai problème pour l’emploi dans la ville, la ville et l’agglomération n’arrivent pas à attirer des entreprises (peut être que ll’agnece de dev économique openimes va permettre d’améliorer les choses y compris au niveau international. Par contre il nous faut une vrai politique culturelle d’offre et innovente

  2. Relativisons les choses le classement n’est quand même pas si mauvais que ça. Nîmes se retrouve en milieu de classement et 3 ème dans sa catégorie. Pour un mauvais classement chapeau…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité