A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Réfugiés, Saurel et coolitude nîmoise : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Le voici le voilà, au prix d’un minutieux travail de sélection des meilleures proses déposées par vous, nos chers et inspirés lecteurs : le florilège des meilleurs commentaires laissés sur notre site et notre Facebook au cours des sept derniers jours. Et cette semaine, il y a de quoi faire, avec des sujets aussi variés que les réfugiés, Philippe Saurel, Nîmes 22e ville la plus cool de France, et… la brandade pas fraîche.

« Tu es une honte à toi seul »

Commençons par un sujet grave et pas drôle du tout, qui touche l’Europe entière : la crise migratoire et l’accueil de réfugiés syriens, irakiens et érythréens dans nos contrées. Un sujet clivant, notamment quand les trois principales villes du Gard rhodanien, Bagnols, Pont-Saint-Esprit et Laudun-l’Ardoise, se positionnent pour l’accueil de réfugiés sur leur commune. Ainsi, sur notre site internet, AB écrit que « C’est une honte », et estime que « Dans le cas inverse je ne pense pas que les syriens nous aurait accueillis…. » Une uchronie, disons, osée qui va faire réagir de plusieurs façons. La première, quelque peu épidermique, est signée d’Hassan, qui lance à AB « Tu es une honte à toi seul. » Aïe. La seconde, plus dans la dérision, est de Gérard : « AB fait dans le second degré ou alors c’est le prototype du beauf qui a inspiré Cabu : faut le préserver. » Votre humanisme vous honore, Gérard.

« Protégez vous ! »

On passe au commentaire « classe » de la semaine. Il est signé Bertrand, en réaction à un article qui disait que le maire divers gauche de Montpellier, candidat aux régionales, n’était « pas un homme de retrait. » Vous la voyez venir ? Non ? Rassurez-vous, nous non plus on n’y avait pas pensé, mais notre lecteur oui, aidé il faut le dire par une expérience personnelle qu’on devine porteuse d’enseignements (et de pension alimentaire) : « Moi non plus je n’étais pas un homme de retrait… Jusqu’à ce que je mette une inconnue enceinte. Protégez vous ! Votez tout sauf PS. » « Classe », on vous dit.

« Tu t'amuse 2mois de l'année et le reste tu te fait chier ... »

Retour à Nîmes, qui est, sachez-le, la 22e ville la plus cool de France d’après le site internet Merci Alfred. Un classement pas tip top pour la ville, mais visiblement trop optimiste pour Sandra Gilbert qui sur Facebook s’insurge : « A bon !!!! Bin qu'ils viennent habité ici il vont voir !!!! (…) Tu t'amuse 2mois de l'année et le reste tu te fait chier ... » Dur pour la cité des Antonin. Heureusement, Natasha Gouby vient relativiser : « ça fait 6 ans que j ai quitté la 7ème ville cool de France...franchement y a pas grande différence ! Maintenant faut sortir..bouger..voir autre chose si possible...mais c'est partout pareil à moins d habiter Bordeaux ou Paris... » Une pensée tout de même pour Reims, bonne dernière du classement. Et ça, ce n’est pas cool.

« Et les autres, ils sentent la brandade pas fraîche ? »

Enfin, terminons ce Samedi de rire par une question posée par Serge Bouclainville sur notre Facebook. Alors que nous souhaitions simplement et en toute innocence « Bonne journée les Gardois ! » de bon matin, notre lecteur, mettant les pieds dans le plat (de morue) s’est demandé : « Et les autres, ils sentent la brandade pas fraîche ? » On espère pour eux que non car ça, ce ne serait vraiment pas cool.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité